Équipe de France

Coupe du monde 2026 : en deuil, Didier Deschamps rentre en France et manquera France-Norvège

Par Hugo Vasseur Publié le 22 juin 2026

Didier Deschamps a perdu sa mère. Le sélectionneur de l'équipe de France quitte le rassemblement des Bleus à la Coupe du monde 2026 pour rentrer en France. Il ne dirigera pas l'entraînement et ne sera pas sur le banc vendredi, pour le dernier match de groupe contre la Norvège. Son adjoint Guy Stéphan assure l'intérim jusqu'à son retour.

Didier Deschamps endeuillé quitte le rassemblement

Didier Deschamps a appris le décès de sa mère. Le sélectionneur des Bleus rentre en France pour être auprès des siens.

La Fédération française de football a confirmé son départ du groupe. En accord avec son président Philippe Diallo, Deschamps se met en retrait le temps nécessaire.

Guy Stéphan assure l'intérim face à la Norvège

En l'absence du sélectionneur, c'est son adjoint Guy Stéphan qui dirige l'équipe de France. Il mènera les entraînements et sera sur le banc contre la Norvège.

Deschamps lui a confié cette responsabilité jusqu'à son retour. Adjoint de longue date, Guy Stéphan connaît le groupe et le staff.

France-Norvège, dernier match de groupe pour la première place

Le match France-Norvège se joue vendredi 26 juin. C'est la dernière rencontre du groupe I à cette Coupe du monde 2026.

Les deux équipes sont déjà qualifiées pour le tour suivant et ne peuvent plus terminer qu'aux deux premières places. Le duel désignera le premier du groupe.

Hugo Vasseur Suit le football international et les grands tournois depuis 8 ans.